Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques du Dahal
Les Chroniques du Dahal
Publicité
Derniers commentaires
Archives
16 juillet 2005

Les bienfaits de la V.O.

A l'occasion de la sortie du nouvel Harry Potter en anglais ("H.P. and the half-blood prince", en français "et le prince au sang mêlé") (oui c'est pour attirer du monde, et alors???), il faudrait peut-être rappeler pourquoi la V.O., c'est mieux.

D'abord, tous ceux qui auront fait l'effort de lire Harry Potter en anglais auront de l'avance sur leurs petits copains feignants qui seront obligés de patienter...

En plus: La V.O. ça fait apprendre des langues étrangères. Comment vous croyez que je comprends l'anglais? Vous pensez que ce sont mes profs??? 90% de mon anglais provient des "Harry Potter", des films en V.O. et des infos de la BBC!

Et enfin, un truc qui m'énerve par dessus tout. Maintenant, la sortie des films est synchronisée à travers le monde, ce qui laisse très peu de temps pour faire les doublages. Résultat: ceux-ci sont réalisés par des doubleurs médiocres, qui suffisent parfois à vous transformer un bon film en un gros navet! Un exemple d'un doublage fait à l'arrache: Charlie and the Chocolate factory (Charlie et la chocolaterie) (oui c'est pour attirer du monde, et alors???). Sur la bande annonce Française, on dirait qui Willy Wonka est un fou dangereux qui vient d'être libéré de l'asile! Tandis que sur l'Anglaise, la voix de Johnny Deep est sirupeuse, sucrée... juste comme il faut!

Et même sur les films dont la langue est totalement étrangère, il vaut bien mieux les regarder en V.O.S.T... "2046" est nettement plus authentique en chinois!

Je suis pour la V.O. (même dans les films avec c*l*a*r*a ;) Fash )

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tiens apparemment y'a des spécialistes de Clara Morgane & cie ici :o)<br /> <br /> Je voulais juste signaler que si la VO c'est bien, mais si la VO est nulle ben la VF est rarement pire.<br /> Exemple : Star Wars 3. Je l'ai vue en VO puis en VF, ben les dialogues sont aussi pourris dans les deux.<br /> <br /> Mais sinon la VO c'est bien. C'est pour ça que les mangas que me prêtent mes coupains, je les regarde en japonais sous-titré en anglais :o)
T
Oui la VO c'est bien surtout quand on arrive à comprendre correctement... Et puis quand tu vas voir un film en VO hé ben souvent il y a pas beaucoup de monde dans la salle (ce qui est difficilement compréhensible à mon humbe avis...) et c'est mieux. Et il faudra absolument aller voir Harry Potter and the goblet of fire (Harry Potter et la coupe de feu pour les ceusses qui comprennent pas la langue de Shakespeare) en VO sinon comment apprécier l'accent français de Fleur Delacour ?!<br /> (ça peut attirer du monde ça comme commentaire? J'espère)
F
Oui c'est vrai ce sont des actrices françaises, je parlais pour les gens qui voudraient doubler nos magnifiques films français à nous qu'on a et qui participent surement à notre renommée mondiale de chauds lapins !<br /> <br /> Mais bon si tu veux parler d'actrices étrangères comme Sylvia Saint, Jenna Jameson ou Tabatha Cash, ne te gène pas, ça fera surement très plaisir au Dahal...<br /> <br /> Tiens d'ailleurs un site très interessant, à lire en écoutant du Mahler par exemple http://wanama.free.fr/Actrices.htm (non je rigole Peiscaul, patapé !!)
L
Je suis pas sûre que le dahal soit très content de ces googleries, m'enfin tant pis pour lui, il avait qu'à être là aussi hein.<br /> <br /> Mais, euh, Melanie Coste, Clara Morgane et Estelle Desanges, ne sont-ce pas là des noms français ;o)<br /> <br /> (pascal, si tu ne veux absolument aps de googleries telles que ces deux commentaires ne manqueront pas de t'en attirer, tu peux le supprimer hein)
F
Oui c'est vrai la VO dans les films de Q, c'est indispensable !! Rien ne peut remplacer la voix magique d'une Clara Morgane, d'une Estelle Desanges, d'une Mélanie Coste... <br /> <br /> Pour s'en convaince, voir Kazaa ou la mule...<br /> <br /> (Si avec ce commentaire tu attires pas des milliers de googleries, j'assume l'entière responsabilité de cet échec en me retirant définitivement de la vie publicitaire :p)
Publicité