Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques du Dahal
Les Chroniques du Dahal
Publicité
Derniers commentaires
Archives
12 juillet 2005

A tous ceux qui hésitent à se lancer dans une 5/2...

Attention: je vais me lancer dans une mission quasi impossible concernant tout ceux qui hésitent à faire 5/2.

Je vais tenter de vous convaincre que 5/2, c'est bien.

Commençons par la raison pourries: 5/2 c'est plus grand que 3/2 donc c'est mieux. Toc.

Maintenant les vraies raisons. Regardez tout d'abord les résultats des 5/2 de votre classe (les vrais, ceux qui ont bossé leur 3ème année...). Déja ça fait rêver, non?

Ensuite 5/2 qu'est ce que c'est? Un an de plus en prépa. Bon la prépa il paraît qu'on bosse, c'est sûr. Mais qu'est ce que c'est, un an? Vous avez vu à quelle vitesse elle est passée, votre année de spé? Et comme vous êtes sérieux et que vous avez bossé votre 3/2, le programme va vous paraître nettement plus compréhensible. Et chacun sait que c'est nettement plus agréable d'apprendre des choses que l'on a une chance de comprendre d'abord...

Ah oui, mais alors là vous me dites: Ça fait chier, il y a encore les concours à passer et c'est plus stressant la deuxième année parce que on a pas le droit à l'erreur!

Alors là je vous dit: stop. Tous les 5/2 disent que c'est plus stressant, mais ceux qui bossent ont à coup sûr des meilleurs résultats en 5/2. Alors pesez le pour et le contre: stresser quelques jours de plus pour avoir des résultats bien meilleurs qu'en 3/2, ça peut valoir le coup non?

Ehh oui, mais là vous me dites que ça va faire grave chier (ehhhhh oh restez polis quand même......)  bon, que vous aller vous faire baiser parce que vos petits camarades ils seront partis bien au chaud dans leur école et qu'ils penseront bien fort à vous et à vos gros classeurs entre deux bourrages de gueule! Bon eh bien laissez les rire. Parce que eux ils se foutront peut être de vous pendant 1 an, mais par contre après vous pourrez rigoler d'eux pendant 3 ans, et même plus si affinités.

Récapitulons. Choisir 5/2, c'est avoir la garantie de passer un an de plus en prépa. C'est sûrement avoir une école bien mieux que en 3/2 à la sortie. C'est se prouver à soi même que si on s'en donne les moyens, on peut avoir ce que l'on veut.

5/2, c'est un choix d'avenir. VOTEZ 5/2.

P.S. Il y a une autre raison aussi mais bon elle est moins avouable... c'est pour que je me sente moins seul à faire 5/2 l'année prochaine...;)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Allez à l'IUT, c'est vachement plus sympa !
A
Je vais faire 5/2, parce-que je ne sais pas ce que je veux faire. Bon d'accord, aussi parce-que j'ai complètement foiré les CCP, mais même. Je crois que je n'aurais pas pu choisir une école. Ca me fait un peu peur de devoir prendre une spécialité et se dire que si on a mal choisit, on va se faire chier tous les jours à son boulot pendant 40 ans.<br /> <br /> D'un autre côté, ça me déprime déjà de me dire que je vais revoir mes (mauvais) profs pendant un an pour, peut-être, arriver quasiment au même résultat que l'année précédente (c'est arrivé à certains 5/2 de ma classe qui n'avaient pas bossé en 3/2, ce qui est malheureusement mon cas).<br /> <br /> Bref, j'ai peur!
T
je vais peut-être dire quelque chose de stupide (pourquoi je dis peut-être?) mais la décision de 5/2ser ne doit pas dépendre de circonstances extérieures telles que la copine qui part loin (même si c'est difficile) ou qui d'autre fait 5/2 ou la pression barométrique sans oublier l'âge du ca^pitaine. Tu fais 5/2 parce que tu veux avoir une meilleure école et c'est tout. Tu rempiles pour un an d'accord mais ça vaut le coup si tu es motivé par une école en particulier ou si ce que tu as eu cette année te plaît pas du tout. Et ça marche d'abord je vous ferai dire de faire 5/2, les résultatas sont nettement meilleurs!
L
Oui, dis à ton ami le Roudoudou que sa copine est pas encore à Lyon, et que Nantes c'est bien aussi.<br /> Et que JB ET Jack se tiennent à sa disposition, et que la copine aussi :D
L
Dis à ton ami barbu à lunettes que il fait ce qu'il veut! Mais d'abord sa copine elle peut aussi partir pas trop loin de lui (genre à Nantes), et puis en cas de doute intense, il a toujours la soulution "SOS JB". (par téléphone ou mail, c'est gratuit et en plus, le JB répond à toutes ses interrogations, même les plus intimes...)
Publicité