Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques du Dahal
Les Chroniques du Dahal
Publicité
Derniers commentaires
Archives
18 juillet 2005

Un site intéressant qu'il est bien

Voici un des rares sites perso d'un professeur du Lycée Clemenceau à Nantes (mon lycée que j'aime au point de ne plus vouloir le quitter...;). C'est un professeur de MPSI. Le site est très bien fait, et il y a pas mal de références intéressantes pour celui qui aime aller voir un peu plus loin que le cadre rigide du programme.

Avis aux âmes sensibles... ce site contient, entres autres choses, des mathématiques assez poussées. Vous ne pourrez pas dire que je ne vous ai pas prévenu...

C'est ICI.

J'en profite pour placer un lien vers l'excellent cours de mathématiques de Terminale S (et même un peu plus si affinités...) de Guillaume CONNAN, professeur de mathématiques au lycée Jean Perrin de Rezé, et colleur à Clems... C'est comme ça que les mathématiques devraient être enseignées! (Nécessite Adobe Acrobat)... Bonne lecture!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci lalaith! Je fabrique cette machine à motiver dès que j'ai un moment... le seul problème, c'est qu'il faut déja être vachement motivé pour fabriquer la machine...
L
C'est vrai qu'il est pas mal ce site, je le connaissais pas! <br /> <br /> J'adore le slip de Moebius dans le cours de Connan (le barbare, enfin pas si barbare que ça il m'a quand même mis 19 en colle une fois, hein);o)<br /> <br /> Et sinon, je pense qu'il est temps pour toi de découvrir la machine à motiver de ce cher Granier : http://lalaith.canalblog.com/images/machine___motiver_de_granier.gif<br /> Trouvée sur son site que j'ai oublié où il est... ;o)
Publicité